Partie 1 : Le Code

D’après Forrester, seulement 1% des consommateurs français considèrent que les marques délivrent une bonne expérience client quand, à titre de comparaison, 14% des consommateurs anglais se disent satisfaits. La France a aussi le plus faible taux de responsables marketing qui se disent en charge de l’expérience client : 27 % contre 42 % en moyenne. Alors, pourquoi un tel écart, quand dans le même temps, les consommateurs français veulent une expérience “IN” (INstantanée, INtuitive, INdividuelle et INnovante) ? Et comment se remettre à niveau des attentes utilisateurs ? Code, design et culture : à travers ces 3 leviers, l’équipe Digital Customer Experience Mobile First de Google vous livre ses solutions et quelques bons exemples à suivre.

Le code comme nécessité pour le customer experience mobile first

Pour que le consommateur s’inspire, s’informe, et achète sur votre site mobile, celui-ci doit être aussi fluide qu’une application native. Rapidité et capacités avancées sont donc primordiales.

Customer eXperience mobile first

Source : Google par Loïc de Saint Andrieu

Les outils : Google Lighthouse / PageSpeedInsights / WebPageTest

Les Case studies : Thalasseo / Cdiscount

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