La notion d’agence de communication 360° est différente de celle de « généraliste ». Certaines agences rajoutent cette notion en intégrant la communication numérique à leurs produits habituels. Mais l’approche à 360° ne se résume pas à un complément digital, c’est une approche globale et stratégique qui prend en compte un objectif majeur : atteindre sa cible par tous les canaux sensés la toucher sur un marché dédié.

La communication 360° : qu’est-ce que c’est ?

La communication 360° désigne le principe d’une communication qui mobilise tous les points de contact avec le prospect et le consommateur. La notion de communication 360° s’est développée avec la variété des supports numériques Internet & mobiles… Déployer une communication 360° c’est posséder une cohérence sur l’ensemble des points de contacts et canaux utilisés.

La communication 360° s’intègre dans la démarche stratégique plus globale de communication marketing intégrée*.

À l’heure du digital et des médias sociaux, la communication 360 ° a pour objectif de toucher une cible par tous les moyens et les canaux de communication possibles. Pour cela le plan marketing sera à la fois un plan de stratégie digitale en passant par le web, les réseaux sociaux, un référencement optimal, etc. ET un plan de communication plus « traditionnel » qui inclus la charte graphique, la publicité, l’affichage, des publications, etc.

En opérant sur tous les supports disponibles, l’agence de communication 360° vous permet de travailler sur tous les points de contact avec votre cible.

Bien entendu le choix des supports de communication découle d’une stratégie globale proposée et étudiée en amont pour communiquer le plus efficacement possible. En mêlant réel et virtuel, l’agence de communication 360° est un réel atout pour votre entreprise.

Pourquoi choisir une agence de communication 360° ?

Parce qu’elle est complètement indépendante de votre entreprise, l’agence de communication 360° vous offrira un regard neuf et des nouvelles perspectives. Elle vous mettra face aux questions que vous ne vous posez plus ou pas assez souvent. En vous appuyant sur ce type d’accompagnement, vous pouvez voir et évaluer les avancées de votre stratégie de communication grâce aux rapports statistiques.

Il y a d’autres atouts bien sûr. Faire appel à une agence de communication 360° vous permettra de maîtriser parfaitement votre budget en établissant avec vous un plan média qui sera cadré à l’avance. D’ailleurs, l’agence de communication 360° vous permet de réduire vos coûts en centralisant tous les services nécessaires à votre communication (site web, réseaux sociaux, graphisme, supports papiers…).

Quels sont les services proposés par une agence de communication 360° ?

Pour se prétendre agence de communication 360°, une agence doit concentrer un maximum de compétences et notamment : la création ou la refonte de sites web, la gestion du multilinguisme, la création graphique & d’identité visuelle, le marketing digital, la rédaction de contenus web, l’optimisation de sites web, le community management, le marketing opérationnel, l’inbound Marketing, le SEA ou le netlinking…

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*La communication marketing intégrée ou iMC est une démarche qui consiste à partir de la connaissance du consommateur (processus d’achat, consommation média, etc.) pour trouver les modes d’utilisation coordonnée optimum des différents points de contact avec les consommateurs. La nécessité de la communication marketing intégrée est apparue avec le développement du poids d’Internet dans la communication, car ce média a fait éclater les frontières traditionnelles des différents domaines marketing.

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