Chaque année la communication d’entreprise doit réinventer sa carte de vœux. De nos jours, on y ajoute la vidéo, les animations « motion design » mais aussi de belles photos et des messages accrocheurs… Tout cela dans le seul objectif de sortir du lot, de marquer les esprits de nos partenaires et prospects. Alors, pour que cette carte soit une réussite, il faut se pencher sur la question dès maintenant !

La carte de vœux digitale, toujours au goût du jour

La carte de vœux est un support non commercial qui promeut votre image. C’est un vecteur de communication adapté à une cible B2B et B2C qui est facilement compris de tous : vos collaborateurs, vos partenaires, vos prospects et vos clients.

La période festive permet de communiquer avec convivialité, ce qui est plutôt rare il faut en convenir ! C’est donc le moment de profiter de l’occasion pour renforcer des liens avec des associés, des partenaires, mais aussi de renouer contact avec des prospects.

La création de votre carte de vœux digitale nécessite un peu de temps pour rédiger un message positif, et donner de la visibilité à votre entreprise, notamment aux services qu’elle propose et à ses valeurs.

Intégrer de la vidéo à sa carte de vœux

La vidéo, image ou motion design, permet de créer un contenu unique, original et créatif pour votre carte de vœux. En participant à l’animation de votre contenu, une vidéo développe un univers autour de votre message et renforce votre capital sympathie. À la différence d’une communication plus traditionnelle, la vidéo peut porter un message décalé, humoristique, poétique ou inspirant, qui établira une vraie connivence avec votre audience. Elle est moins formelle qu’un message écrit illustré d’une photo figée.

Un des autres avantages de la vidéo, c’est qu’elle peut être facilement utilisée sur d’autres canaux comme vos réseaux sociaux ou votre site internet.

Elle apporte de la cohérence à votre communication pendant cette période où la clôture de l’année chevauche les congés de fin d’année.

La carte de vœux, un support marketing futé

Une carte de vœux peut aussi servir un objectif marketing avec finesse. Il peut s’agir d’un objectif de renouvellement de contact avec un ancien partenaire ou juste d’asseoir une relation établie avec un client…  C’est un moyen numérique qui peut, si cela est bien amené, comporter une offre exclusive, une invitation à un événement ou une proposition de rdv.

En y intégrant votre identité visuelle de façon élégante, vous augmenterez votre notoriété et la mémorisation de votre marque. C’est également l’occasion d’enrichir votre brand content tout en créant une complicité avec votre l’audience.

Bref, la carte de vœux digitale, vidéo ou photo, décalée ou institutionnelle, c’est toujours une bonne idée et c’est mieux pour l’environnement !

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Rédigé par : Caroline Bravetti
Dans : Adverstising, Content

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