En 2019 l’e-mailing est toujours un des canaux les plus efficaces en termes de fidélisation client. Pour rester performant et efficace lors des campagnes e-mailing, il est nécessaire de suivre les nouvelles tendances, parce que ce canal bien connu évolue sans cesse.

La segmentation

La segmentation est une étape clé dans la création des messages ciblés. Pour réussir votre campagne e-mailing en 2019, il ne faut pas simplement promouvoir vos produits/services mais prendre en compte les profils de vos destinataires : leur localisation, âge, sexe etc. De cette manière, vous pouvez évaluer l’importance de chaque segment ciblé pour votre campagne newsletter.

Un exemple de segmentation :

  • Prospects (internaute qui a visité votre site sans acheter)
  • Clients à faible valeur (clients qui achètent peu souvent ou qui ont des paniers moyens faibles)
  • Nouveaux clients
  • VIPs (clients qui ont des paniers moyens supérieurs à la moyenne)
  • Clients fidèles (clients qui achètent régulièrement)
  • Paniers abandonnés
  • Clients « perdus » (qui n’ont pas acheté depuis un certain temps)

La personnalisation avancée et l’humanisation de la marque

Après la segmentation, la personnalisation est la tendance la plus importante pour que votre campagne newsletter ne soit pas considérée comme « spam ». Aujourd’hui les clients ne se contentent plus de recevoir des messages avec « Bonjour (Prénom) », mais ils attendent des mails vraiment personnalisés et attentionnées.

Grace à cette étape vous pouvez établir un véritable lien avec vos contacts. N’ignorons pas le fait que l’email est un canal de communication principal de nos jours et la fidélisation client est la priorité absolue lors des campagnes marketing. C’est pour ça que l’établissement d’une connexion émotionnelle est si important. Selon les tendances, partager vos valeurs et missions sont des éléments clés pour que les contacts vous fassent confiance.

Les emails interactifs avec responsive design

En 2019, l’absence de design adaptif, c’est-à-dire un design qui s’affiche parfaitement sur tous les écrans, est considérée comme un manque de professionnalisme et d’expertise. Les statistiques montrent que plus de 50% des gens consultent leur e-mail depuis un smartphone. Par conséquent, les modèles de votre newsletter doivent être aussi conçus en responsive design. Malheureusement, il existe une multitude d’appareils et de taille d’écrans, à présent, et il et il est de plus en plus difficile de l’adapter au format responsif.

Et faites-vous accompagner, nous sommes des experts !

 

 

Sources: 1, 2

 

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