Panne majeure pour les services Google

Depuis ce midi, de très nombreux services Google sont touchés par une panne.

Gmail, Google Agenda, Google Drive, Google Meet, Google Analytics, YouTube et d’autres sites Google sont concernés par ce problème. Les applications mobiles et l’assistant Google sont également touchés par cette panne. Le dysfonctionnement des services Google concerne la plupart des régions du monde, notamment l’Europe et la France.

Vous pouvez consulter la liste des sites touchés par la panne Google sur ce site officiel : Google Workspace Status Dashboard. D’autres services sont concernés comme YouTube. Vous pouvez également suivre la résolution du bug par les équipes de Google.

Comment accéder aux services Google

Le problème semble lié à la fonctionnalité de connexion au compte Google. Si le service que vous souhaitez utiliser ne nécessite pas d’être connecté à un compte Google, vous devriez pouvoir y accéder en navigation privée. C’est notamment le cas de YouTube.

En revanche, si le service auquel vous souhaitez accéder nécessite une connexion à un compte Google (Analytics, Assistant, Gmail…), vous devrez attendre que Google corrige le problème et que la panne soit terminée. Il se peut également que vous ne puissiez pas vous connecter à des services qui utilisent le système de connexion Google.

En attendant la résolution de la panne Google, vous pouvez consulter le site Downdetector pour visualiser les services affectés par une panne en temps réel. Vous remarquerez qu’aujourd’hui, Google n’est pas le seul service en panne !

EDIT, 14h03 : selon Google, « le problème […] devrait être résolu pour la grande majorité des utilisateurs concernés ». Certains services semblent encore en panne, notamment l’assistant Google, mais d’autres sites comme YouTube ou Gmail sont désormais pleinement opérationnel pour la plupart des utilisateurs. Si vous tentez d’accéder à un service Google inopérant, patience : il devrait très bientôt être à nouveau disponible.

source

Rédigé par : La Plume
Dans : Digital, Référencement, Social media, Vidéo

Ces articles devraient
vous intéresser