Comment être visible « on time » sur les réseaux sociaux ? Est-il possible de maximiser l’engagement et les réponses autour des publications ? Autant de questions que peuvent se poser les professionnels comme les particuliers.

Evidemment, la créativité et l’originalité ont un rôle clé à jouer. Mais il ne faut pas non plus négliger le facteur « temps », ou l’importance de publier au bon moment. Fort heureusement, on vous révèle une étude avec les détails de publication optimaux pour différentes plateformes.

Pensez bien que la durée de vie moyenne d’une publication diffère selon le média utilisé.

Prenons l’exemple de Twitter : un tweet ne survivra que 15 à 20 minutes avant d’être noyé dans le flux perpétuel d’informations s’il ne fait pas mouche. Lorsque des individus commentent, partagent et aiment vos messages à l’instant de leur publication, l’algorithme de la plateforme associe votre contenu à un élément avec du potentiel, opportun et qui suscite une conversation à laquelle plus de personnes pourraient participer. Votre message sera alors diffusé au plus grand nombre. Cette règle est valable sur tous les réseaux, même si la durée de vie d’un poste est plus longue que sur Twitter!

Il est donc important de poster quand les utilisateurs des réseaux sociaux sont connectés pour obtenir plus de réactions tout de suite.

En s’appuyant sur plus de 60 000 entreprises et blogueurs dans le monde, voici les résultats de l’étude! On vous a extrait l’essentiel, à savoir : Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Google My Business 🙂

En plus de ce focus par réseau, nous vous proposons un mémo pour planifier et organiser votre semaine. Pas mal ! Il ne vous reste plus qu’à créer votre planning éditorial et à bosser vos contenus. On peut vous y aider bien sûr.

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