La Plume a participé au lancement de la 5ème édition du programme soutenu et promu par LuxDev en janvier dernier. Nous avons créé un site très complet en un temps record main dans la main avec les équipes LuxDev. Ce site reprend toutes les informations utiles à la mise en place des projets de 2020, mais aussi les projets précédemment portés lors des quatre éditions précédentes, ainsi que l’histoire de la BPF: découvrez-le ICI.

En quelques mots, l’objectif de la Business Partnership Facility consiste à encourager le secteur privé luxembourgeois et européen à s’associer avec des partenaires – publics ou privés – actifs dans les pays en développement pour mettre en place des projets commerciaux durables.

À ce titre, la BPF prévoit la mise en place d’un fonds de roulement annuel doté, par le ministère des Affaires Étrangères et Européennes, d’une enveloppe d’un million d’euros. Suite au succès des quatre premières éditions de la BPF, un cinquième appel à projets de la facilité de financement a été lancé lors de la cérémonie de lancement qui a eu lieu le 28 février dernier, dans les locaux de la Chambre de Commerce.

Alors, si vous travaillez dans une entreprise luxembourgeoise ou européenne, que vous voulez découvrir de nouveaux marchés, nouer de nouveaux partenariats et développer des synergies avec des acteurs des pays en développement afin de mettre en place des projets commerciaux durables dans ces pays, même en période de confinement, pensez-y!

Ces articles devraient
vous intéresser