MATA

Spécialiste de la sécurisation des flux financiers depuis 1999, MATA est éditeur de la solution MATA I/O qui permet de lutter efficacement contre la fraude. MATA est également intégrateur de solutions de trésorerie, de liasse fiscale et de frais professionnels.

Pourquoi cette refonte de site internet pour MATA ?

Si le logo est l’identité d’une marque, son site internet est la représentation en ligne de son produit. Quelques mois après le rebranding de la marque Mata, il coulait de source d’intégrer cette nouvelle identité dans leurs différents supports de communication : site internet, réseaux sociaux, newsletter, PowerPoint, signature mail, etc…

Le chantier du site était, bien évidement la part la plus complexe de cette intégration.

Comme le disait cet anonyme @leblancstartup : « Une interface utilisateur est comme une blague : si on doit l’expliquer c’est qu’elle n’est pas si bonne. »

Un besoin de design plus attrayant et ergonomique pour le site MATA.

Si le site MATA  donnait les réponses sur les différentes offres de services, il n’en demeure pas moins qu’il commençait à dater visuellement en ne répondait plus aux standards graphiques de son secteur d’activités. Le client MATA avait besoin d’améliorer le design de son site, tout comme son ergonomie et sa navigation. Pour cela, il fallait prendre en compte l’expérience utilisateur de tout un chacun.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?

L’expérience utilisateur (en anglais, user experience, abrégé UX) est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion de plus en plus courante, là où l’on utilisait encore récemment, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité.

Le client souhaitait répondre à cette question : Est-ce possible de comprendre le site du premier coup d’œil ? C’est devenu indispensable, car les utilisateurs ne vont plus perdre de temps sur un site où ils ne sont pas sûrs de trouver la solution à leur problème.

L’interface web du site n’est pas pensée comme une relation entre un humain et un outil, mais plutôt entre un utilisateur et MATA derrière l’outil.

Nous avons donc mis en musique cette nouvelle demande de notre client : des entrées de navigation différentes en fonction de la personnalité de l’internaute, de l’interactivité pour être au plus près de nos clients, de l’expérience utilisateur pour de l’engagement émotionnel.

Un changement vraiment radical dans cette refonte de site internet !

La Plume gère également la campagne SEA, lancée pour augmenter sa visibilité sur Google.

La Plume a accompagné MATA sur tous les axes de la création du site: sondage pour le choix du template responsive auprès d’une population cible, achat photos, récupération des éléments existants (textes et avant / après), rédaction des contenus SEO…

Bonne navigation !

Refonte de site internet

Projet

Communication digitale B2B
Design site internet
Cible francophone

Objectif

Présence internet
Générer du lead qualifié
Disposer d’un outil de promotion
Asseoir son expertise