Le dossier de presse s’articule en deux étapes complémentaires : la rédaction du contenu et sa mise en valeur. Ces deux axes suivent des règles précises qui visent à atteindre leurs objectifs et la cible de l’information.

Ni plaquette publicitaire, ni argumentaire marketing, le dossier de presse est un outil de travail destiné au journaliste. Il doit donner tous les éléments nécessaires à la rédaction de son article ou à la préparation de son interview.

Il doit donc attirer et retenir l’attention, être conçu avec rigueur et donner une information complète, crédible dont la thématique est claire. Ce dossier comme son nom l’indique, doit contenir plusieurs éléments : un communiqué synthétique, un sommaire, des fiches, des annexes et tous les éléments visuels nécessaires au traitement du sujet.

La clé du succès de vos communiqués réside dans la qualité de ce que nous produisons avec vous. Du contenu jusqu’aux éléments graphiques, jusqu’aux bases de diffusions journalistiques, le service est complet, efficace et adapté à vos objectifs de communication.

Je veux vous briefer, ou juste vous rencontrer !