Objectif : devenir #1 dans la visibilité de son site sur Google

Vous avez des problèmes de visibilité sur les moteurs de recherche ? Vos concurrents sont vus lorsqu’on tape des mots-clés en rapport avec votre activité et ce n’est pas votre cas ? Vous ne trouvez pas votre site internet dans les moteurs de recherche avec votre marque ?

Vous avez besoin d’une agence de référencement naturel pour vous accompagner sur le référencement de votre site internet.

Lorsque l’on sait que plus de 90% des internautes utilisent Google et que 9 internautes sur 10 ne visitent pas la 2e page de recherche, votre site internet doit être indexé dans ce moteur de recherche. De fait, le SEO (acronyme de search engine optimization) est un levier de trafic incontournable pour les marques qui souhaitent capitaliser sur leur présence web.

Pourquoi une agence de référencement?

La garantie d’un service performant de qualité

Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, si on ne le trouve pas sur la toile, personne ne le verra. Un site internet doit être inscrit dans un annuaire en ligne (exemple Google), c’est le référencement. La place qu’occupe votre site internet dans les moteurs de recherche est le positionnement.

Une agence de référencement naturel va mettre en œuvre des pratiques « seo friendly » sur votre site (et autres) pour le faire apparaître dans les moteurs de recherche et le faire gagner en positionnement : auditer le site, analyse de visibilité, audit de mots-clés, optimisation technique du site, optimisation des contenus, indexation du site, etc…

Comment choisir son agence de référencement?

L’objectif est de trouver l’agence la plus adaptée à votre profil d’entreprise et qui soit capable de répondre précisément à vos besoins, d’établir une stratégie de référencement et de produire des résultats. Les agences de référencement ne proposent pas toutes le même type de services

Il faut vous poser les questions suivantes :

  • Le budget à définir car les agences n’ont pas les mêmes prix vu que les prestations ne sont pas les mêmes
  • Auditer le site internet vous permettra de limiter l’ampleur de la refonte de votre site
  • Le besoin en visibilité : à l’échelle locale ou nationale
  • La temporalité des résultats : le référencement est un travail sur le long terme
  • La crédibilité de l’agence : son e-réputation, sa visibilité, sa méthodologie de travail, le suivi dans le temps

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement ? Rencontrons-nous !

Ces articles devraient
vous intéresser