La Plume

7 techniques pour booster vos ventes grâce à l’inbound marketing

Vos ventes n’augmentent pas aussi vite que vous le voudriez ? Vous avez des difficultés à générer de nouveaux leads et des taux conversions ? Si vous faites l’expérience de ces difficultés avec vos ventes, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Voici 7 solutions qui vous aideront à faire grimper vos ventes avec l’inbound marketing.

#INBOUNDMARKETING

Promouvoir votre produit sur les réseaux sociaux

Promouvoir votre produit sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients et de les engager dans votre marque. C’est un excellent moyen de promouvoir toutes les fonctionnalités de produit et de montrer à vos cibles comment ils peuvent bénéficier de votre offre. Utilisez les plateformes sociales que vos clients utilisent déjà et communiquez régulièrement avec eux. Encouragez les discussions et répondez à toutes les questions qu’ils pourraient avoir. Assurez-vous de toujours partager des liens vers vos pages de destination : cela augmentera le trafic vers votre site et vous aidera à séduire plus de clients.

Enrichissez votre blog avec du contenu pertinent et utile pour vos lecteurs

Votre blog devrait être la ressource de référence de vos clients cibles pour toutes informations pertinentes concernant leurs axes d’amélioration. Remplissez-le régulièrement avec du contenu frais et original ou d’article de veille qui répondent à toutes les questions essentielles de vos clients et que vous partagez sur les réseaux sociaux. Créez des articles pratiques, des listes et des guides concernant les produits d’apprentissage en ligne et les produits, et concentrez-vous sur des sujets qui vous aideront à présenter les caractéristiques de vos offres. Par exemple, vous pouvez écrire des articles qui expliquent les avantages de l’utilisation de logiciels et des articles qui montrent comment créer un cours d’apprentissage en ligne interactif. C’est une excellente occasion de démontrer comment votre produit peut les aider.

Atteindre d’autres cibles grâce à votre réseau de blogueurs

Les blogs d’autres personnes peuvent vous aider à toucher leur public et ainsi élargir considérablement votre portée. Vous serez en mesure d’attirer des clients potentiels qui peuvent être intéressés par ce que vous offrez, mais n’ont pas encore entendu parler de vous. En affichant votre contenu sur leurs sites, vous allez également générer beaucoup plus de trafic vers votre site web et augmenter votre visibilité en ligne. Donc, trouvez autant de blogueurs dans votre niche que vous le pouvez, et commencez à construire des relations significatives avec eux. Beaucoup d’entre eux ne demandent même pas d’indemnisation, parce que vous leur donnez du contenu gratuit après tout.

Créer des videos promotionnelles

Selon les dernières statistiques marketing vidéo de Social Media Today, 5 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour. Les mêmes statistiques montrent que 90% des gens disent que les vidéos de produits les aident à prendre des décisions d’achat. Cela signifie que vous devez certainement exploiter la puissance des vidéos et les utiliser pour promouvoir votre logiciel de formation en ligne. Partagez-les sur les réseaux sociaux, et créez une chaîne YouTube pour tous, car cela vous apportera continuellement plus de trafic. Assurez-vous d’inclure vos vidéos promotionnelles sur vos pages de destination, car cela peut augmenter vos taux de conversion de 80%, selon le rapport de statistiques ci-dessus.

Offrez un livre blanc gratuit pour générer des leads qualifiés

Qui n’aime pas avoir quelque chose gratuitement ? Offrir un e-book gratuit concernant l’apprentissage en ligne, apprentissage mixte, ou toute autre chose pertinente à votre marque peut augmenter considérablement vos ventes. Les gens qui le téléchargent peuvent ainsi être intéressés et lire sa version premium, ou certains de vos autres e-books qui ne sont pas gratuits. Vous pouvez également les intéresser pour acheter votre produit. La clé ici est de leur fournir l’envie avec votre e-book gratuit. De cette façon, vous développerez votre liste de mails et aurez : plus d’occasions d’engagement et plus de prospects. Vous pouvez ensuite utiliser votre e-mail pour envoyer des mises à jour sur votre nouveau contenu de blog, ou les nouvelles fonctionnalités de votre produit, ainsi que toute autre annonce concernant votre marque.

Hébergez vos webinars en ligne et partagez vos contenus de eLearning

L’hébergement de webinaires en ligne vous aidera à faire connaître votre entreprise et à promouvoir davantage votre produit, ce qui augmentera éventuellement vos ventes. Envoyez des invitations à vos abonnés par mail et partagez des liens vers les pages de renvoi de vos webinaires sur les réseaux sociaux. Assurez-vous d’enregistrer chaque webinaire, et de les télécharger dans la bibliothèque en ligne de votre site pour que toutes les parties intéressées puissent y accéder à tout moment. Téléchargez également vos webinaires sur vos chaînes YouTube, ce qui vous permettra d’augmenter continuellement le trafic, les pistes et les conversions.

Enregistrez votre produit ou service sur les répertoires en ligne

Il y a beaucoup de répertoires en ligne où vous pouvez lister votre produit. Pourquoi faire ? Parce qu’il vous aidera à renforcer votre crédibilité, augmenter votre visibilité en ligne, et atteindre plus de clients. Il vous donne une occasion parfaite de promouvoir toutes les fonctionnalités de votre produit et d’informer votre public cible sur les prix et toutes les spécificités du produit. Si vous l’ajoutez à un répertoire en ligne, vous serez également en mesure de comparer votre produit aux offres de vos concurrents. Plus important encore, vos clients peuvent y laisser des commentaires, de sorte que vous pouvez utiliser leurs avis pour améliorer votre produit et s’assurer qu’il réponde à tous leurs besoins. En conséquence, vos ventes vont monter en flèche.

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