Rien n’est laissé au hasard pour le lancement d’une nouvelle activité. Tout ou partie des étapes techniques peuvent être gérées à vos côtés pour le positionnement de vos nouveautés.

Le marketing stratégique regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour analyser le marché dans lequel votre entreprise évolue. Avant un lancement de produit, il faut en identifier les cibles afin d’adapter l’offre et le positionnement prix/volume/qualité.

Une étape préliminaire à la segmentation de groupes auxquels vous adresserez des messages adaptés, préalablement testés. Les choix de segments sont fondés de manière collégiale sur base d’une analyse détaillées (Etude des forces et faiblesses de l’entreprise face aux opportunités et menaces liées au marché cible ou SWOT, Etude du macro environnement de l’entreprise et des influenceurs externe potentiels ou PORTER…).

Le positionnement produit vient ensuite, selon les attentes des segments définis (attentes, prix attendu et positionnement p/r aux coûts de production et p/r à la concurrence…).

Les méthodes du marketing stratégique sont aussi un moyen de définir une stratégie de communication autour d’un produit, d’une marque. En effet, le message véhiculé par la publicité doit être en adéquation avec le positionnement du produit. Les consommateurs doivent s’identifier au message pour pouvoir être influencés par celui-ci.

La Plume peut vous accompagner dans toutes les étapes de votre stratégie !

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